• 33 (0)4 94 18 98 98

Muriel Vigié, Avocate fiscaliste

Avocate fiscaliste

Ancienne inspectrice des finances publiques, diplômée de l’Ecole Nationale des impôts et de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I), titulaire d’un DEA de droit du patrimoine privé, Muriel Vigié a été chargée du contrôle fiscal des moyennes et grandes entreprise au sein de la Direction de contrôle fiscal d’Ile de France. Puis, inspectrice principale, elle a été chef de brigade de vérification et chef de brigade patrimoniale (contrôle fiscal des entreprises, des dirigeants et associés (ISF - IR), et de fiscalité immobilière (contrôle des successions, contrôle valeur - évaluation immobilière).

Elle est aussi formatrice et a enseigné à l’école nationale des impôts, à l’université, en école de commerce, à l’école de droit HEAD, la fiscalité des particuliers et des entreprises, le contrôle fiscal, la TVA et la fiscalité patrimoniale. 

Elle a également collaboré à Lexis 360 pour la rédaction des parties « contrôle fiscal » et  « droits d’enregistrement ». 

Forte de ces vingt années d’expérience au sein de l’administration fiscale, désormais avocate, Muriel met ses compétences au service de la défense des dossiers, mais également, en amont, de l’audit et du conseil dans la gestion de votre situation personnelle et/ou professionnelle.