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Marques

La société Hugo Boss, titulaire de diverses marques déclinant les termes Boss ou Hugo Boss , et notamment de la marque internationale Boss Hugo Boss , avait réclamé, au motif que le contenu du site internet de la société Reemtsma Cigarettenfabriken Gmbh (la société Reemtsma) permettait d'accéder à seize reproductions de marques Boss , la liquidation de l'astreinte prononcée par un jugement du 23 juin 2000 assortissant l'interdiction faite à cette société de faire tout usage de la marque Boss . La cour d'appel avait rejeté sa demande. La Cour de cassation l'en approuve. Ayant relevé qu'il se déduit des précisions apportées sur le site lui-même que les produits en cause ne sont pas disponibles en France, ce site ne saurait être considéré comme visant le public de France. L'usage des marques Boss dans ces conditions ne constitue pas une infraction à l'interdiction prononcée par le jugement du 23 juin 2000.

 
Source
Cass. com., 11 janv. 2005, Sté Hugo Boss : Juris-Data n° 2005-026462
JCP G 2005, n°5, act. 61