La société Hugo Boss, titulaire de diverses marques
déclinant les termes Boss ou Hugo Boss , et notamment de la marque
internationale Boss Hugo Boss , avait réclamé, au motif que le contenu
du site internet de la société Reemtsma Cigarettenfabriken Gmbh (la
société Reemtsma) permettait d'accéder à seize reproductions de marques
Boss , la liquidation de l'astreinte prononcée par un jugement du 23 juin
2000 assortissant l'interdiction faite à cette société de faire tout usage
de la marque Boss . La cour d'appel avait rejeté sa demande. La Cour de
cassation l'en approuve. Ayant relevé qu'il se déduit des précisions
apportées sur le site lui-même que les produits en cause ne sont pas
disponibles en France, ce site ne saurait être considéré comme visant le
public de France. L'usage des marques Boss dans ces conditions ne
constitue pas une infraction à l'interdiction prononcée par le jugement du
23 juin 2000. | |
Source Cass. com., 11 janv. 2005, Sté Hugo Boss : Juris-Data n° 2005-026462 JCP G 2005, n°5, act. 61 |