• 33 (0)4 94 18 98 98

Strathémis, l'alliance des experts-comptables de FGC et des avocats d'IMAVOCATS

 Le groupe d'expertise-comptable FGC et le cabinet IMAVOCATS, deux acteurs indépendants majeurs, se sont rapprochés et ont créé l'alliance STRATHEMIS. Cette union du chiffre et du droit entre des partenaires de longue date renforce leur accompagnement global personnalisé et à forte valeur ajoutée. Les lignes de services communes sont la réponse la plus adaptée aux besoins actuels des chefs d'entreprise et des professionnels : conseils stratégiques, forte réactivité, simplicité des relations et prix maitrisés. 

La force d'une alliance solide au plus près de l'entreprise : cette alliance d'acteurs indépendants représente un chiffre d'affaires global de 11 millions d'euros et regroupe 110 intervenants, ce qui en fait un des leaders du conseil pluridisciplinaire aux entreprises avec 6 implantations en France. 

Des valeurs communes : FGC et IMAVOCATS sont des acteurs reconnus pour leur expertise et la fiabilité de leurs conseils, qui revendiquent une élégance dans la relation client et partagent des valeurs humaines fortes. Ils visent l'excellence dans leurs domaines et sont animés par la passion d'entreprendre. 

Une offre de service globale : l'alliance permet une couverture 360 des besoins des entreprises et des professionnels. Cette offre est à la fois verticale, par un accompagnement tout au long de la vie des entreprises, et horizontale puisqu'elle couvre tous leurs besoins : de l'accompagnement comptable, financier et juridique aux opérations de cessions, fusions acquisitions, accompagnement fiscal, ingénierie contractuelle… 

Une vision stratégique : l'offre des professionnels du chiffre et du droit de Strathémis est au croisement de la technicité et de la vision stratégique. Plus que jamais, les entrepreneurs doivent être agiles et prendre les bonnes décisions au bon moment. Il leur est indispensable d'avoir rapidement des conseils fiables pour définir une stratégie adaptée à leur environnement économique. L'alliance, par la pluridisciplinarité de ses acteurs, leur apporte cette réponse globale, sécurisée et rapide. 

Une approche protectrice : protéger le dirigeant c'est protéger l'entreprise. Fort de ce credo, les consultants de l'alliance intègrent dans leur offre la gestion du patrimoine, la prévention des risques, les opérations de restructuring, une politique de compliance au service de la personne et la mise en place de mesures de sauvegarde. 

L'innovation au service des clients : A la pointe de l'innovation dans le traitement des données, la confidentialité des relations et les technologies numériques, FGC et IMAVOCATS améliorent sans cesse leurs procès pour simplifier la vie des entreprises. 

 

Lire la suite