• 33 (0)4 94 18 98 98

Philippe MARIN intervient aux Rencontres Nationales de l'Expertise Immobilière

Ces rencontres auront lieu cette année à l’Embarcardère, dans le deuxième arrondissement de Lyon. L’occasion pour les professionnels de rencontrer des confrères et de participer à de multiples conférences.

Les rencontres nationales de l’expertise immobilière auront lieu les 11 et 12 octobre prochains, à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Ce rendez-vous est désormais bien identifié auprès des professionnels, comme le souligne Yves Stervinou, président d’Edilaix et organisateur de l’évènement. « C’est la 4eme édition », rappelle-t-il.

Cette année, ces rencontres auront lieu à l’Embarcadère, lieu situé sur les quais de Saône, non loin de la gare de Perrache. «Nous serons dans un lieu beaucoup plus vaste, car on se sentait un peu à l’étroit », explique le dirigeant. L’an dernier, les rencontres se déroulaient en effet dans un étage du centre des congrès à la Cité internationale. Mais l’accroissement des besoins impliqué par la hausse du nombre d’intervenants et de participants nécessitait de plus de plus d'espace. « On sera entre 250 et 300, ce qui en fait l’évènement le plus important de France », se félicite Yves Stervinou, qui note que même en région parisienne, aucun évènement d’une telle ampleur n’est organisé sur l’expertise immobilière. Parmi les intervenants - qui seront 4 de plus qu’en 2017 - on trouvera par exemple Jean-François Dalbin, président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts , mais aussi Denis François, ancien président de CBRE Valuation. Celui-ci procèdera d’ailleurs à remise du trophée de l’expertise à la personnalité de l’année 2018.